Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Comment connaître son solde de point ?
Le permis de conduire est doté d’un certain nombre de points qui nous permettent de conduire en toute légalité. Après une ou plusieurs pertes de points suite à des infractions au Code de la Route, ayant entraîné au retrait de points, le capital se fragilise ce qui peut entraîner à une invalidation du permis de conduire.
Ainsi vous est-il conseillé de vérifier régulièrement sur votre permis à point le capital restant, afin d’éviter toute suspension ou invalidation du permis de conduire, ce qui pourrait s’avérer très contraignant pour votre vie quotidienne !
Vous pouvez à tout moment demander un relevé intégral d’information :
- Par courrier : vous devez faire une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d’une pièce d’identité en cours de validité. La demande devra également être accompagnée d’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé.
Le service TELEPOINTS
Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.
Pour y accéder, le titulaire du permis doit être en possession de :
- Son numéro de dossier ;
- De son code confidentiel ;
Ces informations figurent sur la lettre 48N ou lettre 48M ou sur le relevé intégral de son dossier.
Ce document est délivré par les préfectures et certaines sous-préfectures. Soit, sur place, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité ; soit, par courrier, en joignant à la demande les photocopies du permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.
Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print