Accompagnement des enfants présentant des TDAH
Cette formation « Accompagnement des enfants présentant des TDAH » vise à doter les professeurs d’écoles et éducateurs des compétences nécessaires pour comprendre, accompagner, et favoriser l’inclusion des enfants atteints de Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) Cette formation offre aux enseignants et éducateurs des outils pratiques pour créer des environnements éducatifs inclusifs, soutenir le développement des enfants atteints
Durée de la formation :
Niveau requis pour cette formation
Réservation en ligne : prochaine(s) date(s) :
Profitez de l’expertise de nos formateurs et gagnez en compétences clés pour votre activité professionnelle.
Les réservations en ligne ne sont accessibles que pour les formations en individuel.
Vous êtes une entreprise et souhaitez planifier cette formation à une autre date pour votre équipe et/ou dans vos locaux ? contactez-nous ↑
Programme pédagogique
Partie 1 : Compréhension du TDAH (jour 1) :
- Impact du TDAH sur le comportement, l’apprentissage, et les relations sociales.
Partie 2 : Adaptations pédagogiques (jour 1 ) :
- Identification des besoins individuels des enfants avec TDAH.
- Ajustements pédagogiques et différenciation pour favoriser l’inclusion .
Partie 3 : Stratégies de gestion de groupe (jour 2 ) :
- Techniques de gestion de groupe adaptées aux enfants avec TDAH.
- Création d’un environnement positif et structuré, d’outils d’accompagnement
Partie 4 : Collaboration et communication (jour 3 ) :
- Stratégies de collaboration avec les parents et les professionnels de la santé.
- Communication efficace pour assurer la continuité des soins et du soutien.
Un suivi tout au long de la formation
En amont de la formation
Pendant la formation
En fin de formation
Intégrer et suivre la formation Accompagnement des enfants présentant des TDAH
Les personnes se trouvant dans une situation de handicap et qui nécessitent une adaptation technique, matérielle ou pédagogique doivent prendre contact avec le centre avant de s’inscrire. Cela afin d’étudier la faisabilité du projet de formation ainsi que les modalités à mettre en œuvre pour un accueil optimal.